top of page
Acceuil: Blog2
  • Photo du rédacteurallweneedislove ♥

Pate à modeler maison ultra facile

Dernière mise à jour : 26 nov. 2018



C'est les vacances et pas toujours facile d'occuper nos petits loups. Comme tous les enfants, mon garçon adore jouer avec la "play dough" ou pate à modeler, mais je refuse de lui acheter celle du commerce pour des raisons d'ethique mais aussi et surtout car je ne sais pas ce qu'ils y mettent dans leur pate.


Voici donc une recette ultra simple pour confectionner soi meme en 5 minutes une pate maison sans produits chimiques. Vous n'aurez besoin que des ingrédients se trouvant déjà dans votre cuisine ce qui veut aussi dire que si votre enfant est pris d'envie de mettre la pate dans sa bouche il ne risque rien !


Ingrédients:

- 1 tasse de farine blanche

- 1/2 tasse de sel

- 1/2 tasse de bicarbonate de soude

- 1 cuillère à café d'huile végétale (tournesol, olive...)

- 1 tasse d'eau chaude

- des colorants alimentaires


Comment procéder:

Dans une casserole, mélangez tous les ingrédients secs: farine, sel et bicarbonate de soude

Ajoutez une cuilllère à café d'huile (ici de tournesol)

Puis ajoutez une tasse d'eau chaude

Mélangez bien le tout et ajoutez votre colorant alimentaire.

Mettre à feu doux et mélangez constamment jusqu'à ce que la pate commence à se décoler du fond de la casserole.

C'est le moment de retirer votre pate et de la pétrir (attendre si elle est trop chaude).

Vous obtenez une jolie pate qui se conservera facilement dans une boite hermétique.

Si votre pate change de texture et devient collante, il suffira de rajouter de la farine et de bien pétrir.


Et voila votre pate à modeler maison prète à toute épreuve ;-)



21 vues0 commentaire
Acceuil: S'abonner

J'aimerais connaître vos avis. N'hésitez pas à m'écrire et je vous répondrai au plus vite.

  • instagram
  • facebook
  • youtube
Acceuil: Contact
bottom of page